Saxophone
! Jean Christope LOPPIN, son domaine, c’est la musique et sa passion, le saxo!
Tout jeune, il a 7 ans, Christophe entre à l’harmonie de Renaison dans la classe de M. Kipp. Et lorsqu’il faut choisir un instrument, le saxo devint une évidence.
A seulement 15 ans, quand il entre au conservatoire CNR de Lyon. Son diplôme, il l’obtient à Vichy où il est niveau médaille d’or. Quant à son diplôme d’état saxo, il le reçoit à paris en 2003. Doté de l’oreille absolue, les octaves, les dièses, les glissandos, les inflexions n’ont plus de secrets pour lui, et il peut à loisir s’intégrer dans toutes les formations musicales quelles qu’elles soient.
Ce loisir, ce plaisir est devenu son métier, une profession qu’il exerce maintenant en de nombreux points du Roannais: Saint André d’Apchon, la Pacaudière, Riorges, Charlieu, autant de lieux où il apprend aux autres l’amour et les mystères de la musique et du Saxophone.
Le partage est pour Christophe essentiel, car il est un battant, armé de cette force qui pousse à apprendre des autres et apprendre aux autres. Comme il le dit lui-même : « J’ai été à l’école de la vie. » Ceux qui le connaissent bien savent son éclectisme en matière musicale et ses préférences pour la variété française, notamment les crooners à la façon d’Eddy Mitchell.